En ce temps de confinement, nous publions des textes inspirants sur notre fil d’actualité, telle une touche de couleur dans nos journées qui peuvent paraître parfois un peu grisâtres ! Si vous souhaitez en partager avec nous, envoyez-les nous via notre formulaire de contact ou directement sur notre adresse électronique Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Et il y aura un après...

Oui, on se relèvera - Dans la reconnaissance et dans la joie - Malgré la mort qui a frappé - Tout va renaître, tout va recommencer - Peut-être sur de nouvelles bases - Car on aura expérimenté de l'épreuve toutes les phases.- Il pourra pleuvoir, geler, grésiller - Qu'importe on aura appris à aimer. - On aura appris la solidarité - L'entr'aide parce que l'on aura su se débrouiller. - Confinage, on reste à la maison. - Quelle bonne leçon - Pour s'apprécier davantage. - Et, certes, l'épreuve n'a pas d'âge : - Les enfants se sont quand même instruits, - Ils ont aidé leurs parents, ils ont appris - Que rien ne se fait tout seul.- Il faut mettre du sien, faire preuve de collaboration - Pour franchir les contours de l'écueil .- C'est une transition - Comme, par exemple de Jésus, la Résurrection. - Oui, il y aura un aprés - Où l'on sera parfait -Sans mort, sans maladie -, - Même si c'est une folie - Je veux croire et me réjouir - De la rencontre avec Jésus-Christ - Je veux m'offrir - Cette espérance, cette seconde vie. - Ce sera merveilleux n'est-ce-pas - De revoir ceux qui nous ont quittés - Car c'est dans la Foi - Qu'ils s'en sont allés. Merci Seigneur de cette promesse - Mon coeur frémit à l'idée de tant de largesses ! - Il a pris ta place; - Il mourut pour toi; - Accepte sa grâce - Par la simple foi. - Tu auras la vie - Pour l'éternité; - Viens, son sang expie - Toute iniquité.

Lucette Schulé

Posté le 14.04.2020

 


Qui suis-je durant la crise du covid-19 ?

Un schéma qui peut nous aider à nous positionner et à réaliser que cette période peut être une manière de croître intérieurement... et même de se transformer !

Schéma Poulaert

Source : Michel POULAERT, http://www.sourcedoptimisme.com/

Posté le 07.04.2020

 


C'était en mars 2020

Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir.

Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait pus tôt.

Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n'y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades.

Mais le printemps ne savait pas, le temps d'aller au jardin arrivait, l'herbe verdissait.

Les gens ont été mis en confinement. pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion ni repas, de fête en famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.

Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé.

Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, ils chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même. Ils ont appris une nouvelle langue, ils ont appris à être solidaires et se sont concentrés sur d'autres valeurs. Les gens ont réalisé l’importance de la santé, la souffrance, de ce monde qui s'était arrêté, de l’économie qui a dégringolé.

Mais le printemps ne savait pas. les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont  fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées.

Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l'ont appris à la télé. Le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants.

Et c'est là que l'été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort. Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie.

Auteur inconnu

Posté le 02.04.2020

 


Un message de notre Monde

Nous nous sommes endormis dans un monde et nous nous sommes réveillés dans un autre. 

Soudain, Disney n'a plus de magie, Paris n'est plus romantique, New York ne reste plus debout, le mur chinois n'est plus une forteresse, et la Mecque est vidée.

Les câlins et les bisous deviennent soudainement des armes et le fait de ne pas rendre visite aux parents et aux amis devient un acte d'amour. 

Soudain, vous avez réalisé que le pouvoir, la beauté, l'argent ne valaient rien et ne pouvaient pas vous procurer l'oxygène pour lequel vous vous battiez.

Le Monde continue sa vie et il est magnifique ; il ne met en cage que les humains. Je pense qu'il nous envoie un message :

"Vous n'êtes pas indispensables. L'air, la terre, l'eau et le ciel sans vous vont bien. Et même mieux. Quand vous reviendrez, rappelez-vous que vous êtes mes invités... Pas mes maîtres."

Auteur inconnu

Posté le 31.03.2020

 


Vivre est une catastrophe... et c'est un grand bonheur

Des propos de Jean d'Ormession qui résonnent particulièrement en cette période d'incertitude...

Posté le 25.03.2020

 


Association vaudoise des Unions Chrétiennes Féminines
Rue Pré-du-Marché 15 | 1004 Lausanne
Tél. 021 312 78 72 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | www.ucfvaud.ch

design cinq-neuf | dev flashmax