Du 12 au 18 novembre 2017, la YWCA mondiale et le YMCA mondial célébreront notre Semaine mondiale de prière annuelle. Les organisations collaborent à cette tradition annuelle depuis 1904.

Le thème de cette année,"Mobilisons-nous, Exprimons-nous, Faisons entendre les sans voix", est conçu pour nous aider à réfléchir sur notre responsabilité de dénoncer l'injustice et l'oppression.

Le guide de la Semaine de prière est disponible en anglais, en français et en espagnol. Il se veut une source d'inspiration - prier, réfléchir, collaborer - et pour s'assurer collectivement et individuellement que nous devenons la voix des sans-voix dans notre société.

Téléchargez le Guide de la Semaine de Prière 2017 ici!

Les Unions Chrétiennes Féminines Vaudoises vous invitent à la 

 

Soirée d'ouverture des Groupes de lecture

 

Centre œcuménique de Bois-Gentil, Lausanne

Jeudi 02 novembre 2017 à 18h30

Accueil dès 17h45

 

***************

Conférence de Monsieur Michel Layaz,

Ecrivain et enseignant

 

 « Quand un écrivain rencontre un peintre … »

 en rapport avec le livre 

« Louis Soutter, probablement » de Michel Layaz

 

*************

Entrée libre, collecte à la sortie

Important :

Les livres et les questionnaires seront remis aux groupes lors de cette soirée. La distribution aura lieu dès 17h45! 

Passionnée par les droits des femmes et le changement global? Postuler pour un stage d'un an ou de courte durée avec la YWCA Mondiale à Genève. Chaque année, la YWCA Mondiale offre deux ou plusieurs stages d'un an et deux stages de courte durée pour les jeunes femmes du mouvement.

Les stages représentent une occasion unique pour les jeunes femmes de notre mouvement de travailler au sein de l'équipe des collaborateurs de la YWCA Mondiale et des bénévoles à Genève. Ils offrent la possibilité de développer des compétences en matière de plaidoyer par la communication, les programmes et le renforcement du mouvement sur les thèmes prioritaires de la violence contre les femmes, la santé sexuelle et reproductive et les droits et le VIH, et le leadership des jeunes femmes.

Ces expériences sont une possibilité pour les jeunes femmes de grandir et de développer leur leadership. Non seulement elles en bénéficieront personnellement, mais le programme permettra également d'augmenter le nombre de jeunes leaders dans le monde expérimentés et formés qui retourneront au sein de leurs associations pour partager ce qu'ils ont appris et transmettre leurs compétences.

Nous encourageons les jeunes femmes du mouvement des pays éligibles à postuler en envoyant leur candidature à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Toutes les candidates doivent avoir été membres actives d'une YWCA locale pendant au moins deux ans.

Note importante: La date limite de postulation pour les stages d'un an est fixée au 31 août 2017 et la date limite pour les stages à court terme est fixée au 30 novembre 2017. La YWCA Mondiale ne tiendra pas compte des demandes reçues après ces délais.

Ressources:

Application de la YWCA Mondiale sous forme de programme de stages 2018

YWCA Mondiale formule de soutien Programme de stages 2018

YWCA Mondiale Information générale Mandat formation d'une année de stage

information YWCA Mondiale Termes de référence à court terme Programme de stages 2018

C'est avec plaisir que nous vous annonçons les livres choisis par les 2 Equipes de responsables pour la saison 2017/2018:

 

« Plus haut que la mer » Francesca Melandri, Ed. Gallimard                         fr. 27.--

« Louis Soutter, probablement », Michel Layaz, Ed. Zoé                                fr. 27.--

 

Si vous souhaitez recevoir les informations et résumés de présentation des 2 livres ou si vous êtes intéressées à créer ou recréer un groupe de lecture autour de vous, il suffit d’envoyer un courrier ou un courriel à : Paulette Schulé – Rue d’Orbe 38 – 1400 Yverdon-les-Bains (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Les 2 Equipes de responsables seront ravies que de nouveaux groupes se créent et qu’ainsi des temps de partage et d’échange se vivent autour d’un livre.

 

La soirée d’ouverture de la saison 2017/2018, ouverte à toutes et tous,

se tiendra au Centre Oecuménique de Bois-Gentil à Lausanne

en novembre 2017 - accueil dès 17h45 - Conférence à 18h15

 

Toutes les informations relatives aux livres seront envoyées aux responsables des groupes de lectrices début août 2017 – délai de réponse le 31 août 2017.